Qui est Patrice Malbernard ? ​​

Après 10 années à la direction financière et générale d’une PME industrielle, suivies de 20 ans à la tête d’un cabinet leader dans le domaine du conseil opérationnel en optimisation de charges, j’ai décidé de repenser le paysage du consulting. Ainsi, Angelteam est née pour placer le client au cœur d’une organisation novatrice et harmonieuse …

En évoluant dans les plus hautes instances du Conseil, j’ai constaté que les entreprises étaient lassées des sociétés de cost-killing, qui négligent le service de qualité. Angelteam cultive une approche différente, centrée sur un service d’assistance personnalisé, une relation de proximité et un engagement à long terme avec ses clients.

Autour de moi, j’ai rassemblé les Experts qui font autorité dans leur domaine et qui sont reconnus par leur pair… Angelteam est un écosystème de compétences où chaque expert, fort d’une expérience de plusieurs décennies, partage son savoir-faire en apportant sa maitrise et sa sagesse.

Reconnus comme « Trusted Advisor » par nos partenaires anglo-saxons, nous agissons comme une boite à outils stratégique pour nos clients, leur offrant une expérience inestimable et des résultats sur la durée. L’objectif, au-delà de l’amélioration de la performance, est d’insérer la culture du cash au sein de l’entreprise.

Une équipe riche en expérience, attentive, méticuleuse et empreinte de bienveillance voilà ce qui caractérise Angelteam !  

Rencontrez notre équipe : 

Michel

Titulaire d’un DESS de Droit Social, Michel a 22 années d’expériences dans le domaine de l’audit. Directeur d’une équipe de 10 experts, il a réalisé plus de 1200 audits dans le domaine des charges sociales pour des entreprises de 50 à 120.000 salariés dans tous les secteurs d’activité. Il conjugue la théorie et la pratique en étant également professeur de droit et d’économie d’entreprise.

Dominique

Formée en Droit des Affaires et d’expériences à la Cour Internationale de Justice et avocate, Dominique combine enseignement en droit, certification en médiation et un Master en Ressources Humaines. Elle apporte une expertise précieuse en conseil et contentieux, spécialisée dans les accidents du travail et les maladies professionnelles. 

Hervé

Hervé est un Expert de référence dans le domaine du Cash management depuis plus de 30 ans.

Après un parcours de dirigeant industriel et d’auditeur dans le domaine de la trésorerie, il rejoint Patrice Malbernard en 2004 puis devient partenaire d’Angelteam.

Ils ont à leur actif le traitement de plusieurs centaines de dossiers de Grands Groupes et d’ETI Françaises dans les domaines du cash management, de la restructuration de la dette, dans la mise en place de trésorerie groupe domestique et internationale ainsi que dans l’optimisation des coûts bancaires.

Fanny

Avec plus de 25 ans d’expérience, et formée au sein du cabinet Fored, Fanny est une experte en fiscalité locale, énergétique et environnementale. Elle a dirigé les départements fiscaux de groupes de conseil et d’audit, et a traité plus de 2000 dossiers dans tous les secteurs d’activité. Elle est maintenant à la tête du Pôle Fiscal d’Angelteam. 

Antoine

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des fusions et acquisitions, Antoine a conseillé de nombreux groupes industriels internationaux dans leurs activités de développement stratégique en France et à l’étranger. 

Il intervient pour des clients nationaux et internationaux en matière de croissance externe, d’acquisitions et de cessions d’actions et d’actifs, de réorganisations d’entreprises et de transactions transfrontalières.

Laurence

Avec 23 ans d’expérience en tant que Directrice des Achats & des Approvisionnements et Directrice des Opérations dans l’industrie, Laurence a développé des compétences pointues en organisation des achats et en gestion de la performance. Certifiée en Risk Management et évaluatrice du label Relations Fournisseurs Achats Responsables, elle apporte une vision stratégique et opérationnelle aux projets d’achats. 

Gwenaëlle

Juriste Marchés Publics pendant 10 ans en collectivité, Gwenaëlle a créé une structure dédiée en 2017, afin d’accompagner les entreprises dans leurs réponses aux appels d’offres publics et guider les acheteurs publics dans leurs procédures. Cette double-compétence lui permet de maitriser parfaitement les rouages de la commande publique et de toujours proposer une prestation précise et pertinente.

Nicolas

10 ans d’expérience dans le domaine de l’intérim et du conseil.  

Plus 10 milliards d’euros audités en intérim font de Nicolas un Expert de l’Audit et de la Stratégie Achat.   

Dans le cadre de ses prestations d’audit et de Gestion d’Appel d’offre, pour tous types de secteurs d’activités, il aura à cœur de transmettre son expérience et ses conseils. 

Aurore

Juriste en droit du travail formée à l’Université de Panthéon-Assas, Aurore s’est spécialisée dans les domaines de la paie et de l’administration du personnel. Elle place l’humain au cœur de sa stratégie tout en valorisant la performance des entreprises. La gestion des Ressources Humaines est son terrain d’excellence.

Franck

Ingénieur de l’ENSIIE et titulaire d’un DESS de Logistique de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne, Franck a 25 ans d’expérience dans le transport et la logistique. Il excelle dans l’optimisation opérationnelle, favorisant la collaboration et le renforcement des compétences des équipes pour définir des solutions logistiques adaptées et efficaces. 

Patricia

Titulaire d’un Master 2 en économétrie et d’un MBA de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Patricia a occupé des postes de direction en contrôle de gestion chez CBS et en performance chez Suez. Patricia est aujourd’hui la référence incontournable dans l’audit et la gestion optimisée du poste intérim.

Didier

Il est le concepteur des méthodes d’optimisation et de réduction de coûts de parc automobile. En 1992, il fonde Parc Auto-Gestion, cabinet de consultants dédié à l’optimisation et à la rationalisation des flottes automobiles. Il a également opéré différentes fonctions de Direction Générale et de management, notamment dans le secteur de la location longue durée. 

Sophie

Diplômée de l’IDRAC Business School, Sophie a 25 années d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle. Fondatrice de différents organismes de formation spécialisés dans le Management, la communication et l’expérience client. L’originalité de sa conceptualisation des programmes de formation se traduit par un taux de réussite incomparable.

Philipp

Philipp a fait sa carrière d’abord en cabinet d’expertise comptable ensuite en entreprise en restructuration de filiales de grands groupes internationaux (Ratiopharm, Neopost …). Ensuite il a rejoint le groupe FNRC à la tête de leur filiale internationale Isobel Audit Consulting où il a été directeur associé pendant 17 ans.

Président de International Accountants Consortium (IAC) et Président fondateur du BeBOP (Club d’affaires Belge à Paris), il porte en lui les valeurs d’un Trusted Advisor.

 

Nadia

Nadia a rejoint l’univers du conseil opérationnel en optimisation des coûts il y a une vingtaine d’années. Elle a alors appris à refuser « l’à peu près » et à cultiver l’excellence. Attachée aux relations humaines, elle partage avec nos clients la valeur ajoutée de nos experts, en les plaçant au cœur de notre organisation. Accompagner une entreprise dans son développement lui permet de tisser des relations de confiance qui renforcent sa passion pour ce métier de «Trusted Advisor».

Valérie

Plus de 15 ans au service des entreprises, au plus proche du terrain, pour les accompagner et coordonner les interventions des experts. L’univers du conseil opérationnel en optimisation des coûts sociaux et fiscaux n’a plus de secrets pour Valérie qui cultive sa passion pour le développement de la relation client avec comme règle d’or : l’écoute, la proximité et le conseil. C’est ainsi qu’elle partage la valeur ajoutée de nos experts dans le secteur industriel comme dans celui des services pour être la conseillère de confiance sur le choix des options les plus pertinentes pour le développement de nos clients.

Alexandre

Diplômé d’école de commerce et d’un MBA obtenu au Canada anglophone, entrepreneur durant 15 ans, Alexandre a ensuite accompagné des créateurs et repreneurs d’entreprises. Spécialiste des entreprises innovantes, il a conduit des réorganisations avec modifications profondes des modèles économiques associés à la conduite du changement ou des retournements d’entreprises. 

Près de 30 ans d’expérience sur des fonctions de direction et de conseil opérationnel lui permettent de renforcer sa dimension de «Trusted Advisor» et sa conviction que l’écoute des signaux faibles conduit souvent aux bonnes prises de décisions. 

Emilie

Devant la complexité et la diversité du système de retraite français, les assurés repoussent les questions liées à leur retraite, cependant que leur pension conditionnera leur qualité de vie des décennies durant.  

Face à ce constat, Emilie décide de s’engager avec passion, rigueur et empathie pour assister les dirigeants et leurs ressources humaines dans des étapes décisives de la vie de l’entreprise. 

Face à des administrations souvent perçues comme désinvesties et impersonnelles, son objectif est d’offrir une optimisation et un accompagnement dédié et humain.