Pourquoi auditer les Cotisations Sociales ?
Le Pôle Social d’Angelteam est dédié à l’audit des cotisations sociales impactées, annuellement, par plus de 150 nouveaux textes de loi et décrets ! De ce fait, leur gestion représente un point crucial pour la santé financière des entreprises…
Depuis 1989, notre équipe d’experts s’engage à partager les process et les bonnes pratiques qui permettent de sécuriser la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et à élever le niveau de compétence de vos collaborateurs.
Nos experts vous aident à récupérer les sommes versées en excès et à vous libérer des charges indues, tout en évaluant précisément les risques associés.
Comment maîtriser efficacement la gestion de l’intérim ?
Angelteam transforme la gestion de l’intérim en une stratégie rentable et conforme en :
– Analysant les contrats de mise à disposition du personnel intérimaire,
– Décelant les erreurs de facturation,
– Atténuant les risques de requalification coûteuse.
En intervenant de la commande à la facture, nos experts assurent l’alignement des pratiques avec les conventions collectives et optimisent le processus d’appels d’offre.
Comment transformer votre gestion des Ressources Humaines ?
Le pôle Conseil RH d’Angelteam offre un soutien stratégique aux entreprises qui souhaitent naviguer avec succès dans l’univers complexe des Ressources Humaines.
Nos services englobent :
– L‘élaboration de stratégies RH sur-mesure,
– La gestion des talents,
– L’optimisation des structures organisationnelles,
– Le développement de politiques RH innovantes.
Nos experts travaillent en étroite collaboration avec les dirigeants pour identifier les opportunités d’amélioration, faciliter le changement et promouvoir une culture d’entreprise dynamique et productive. Notre objectif est de transformer les pratiques RH en véritables leviers de performance pour votre entreprise.
Tarification des Accidents du travail et des Maladies Professionnelles :
Afin de cibler les axes d’amélioration et d’économie financière, le cabinet d’Avocat Dupard & Guillemin, partenaire d’Angelteam, vous offre un accompagnement sur-mesure lors :
- De la déclaration d’accident du travail
- De la rédaction des lettres de réserves
- De la réponse aux questionnaires
- Des demandes de contre-visite médicale
Et ce, avant toute décision de prise en charge ou de rejet de la CPAM.
L’analyse financière des dossiers permet de faire baisser les taux d’AT & MP et de diligenter les contestations administratives, médicales et judiciaires.
Les recours engagés devant les juridictions compétentes portent également sur les taux d’incapacité permanente partielle et les reconnaissances de faute inexcusable.
Une Hotline et des formations sur mesure permettent de renforcer le savoir-faire de vos équipes.
Comment allier expertise et sérénité lors d’un Contrôle URSSAF ?
Angelteam propose son assistance lors des contrôles URSSAF, assurant une tranquillité d’esprit pour toutes les entreprises. Nos experts accompagnent les clients et leurs juristes à chaque étape du contrôle, pour enrichir la préparation des documents techniques, tout en veillant à la bonne application des règles de calcul des cotisations et contributions sociales.
Notre rôle est de conseiller et de protéger les intérêts de l’entreprise, en identifiant les zones de risque, et en mettant en place des stratégies qui minimisent l’exposition à des redressements et en assistant les conseils juridiques choisis par l’entreprise.
En quoi nos formations peuvent dynamiser les compétences de votre équipe ?
Le Pôle Formation bénéficie d’une certification Qualiopi avec 25 années d’expérience.
- Nous répondons à tous vos projets concernant le management, le coaching, les softskills, la négociation commerciale, la relation clients, l’onboarding…
- Le marketing de l’offre, donne envie et valorise aussi les services formation, nos thématiques et programmes formation à la carte ou en parcours Box.
- Une co-construction sur-mesure de la box et de vos parcours adaptés à vos publics, à vos enjeux et à vos envies
- Une moyenne de 4,8/ 5 de taux de satisfaction sur + de 1 000 participants formés grâce à notre concept innovant, notre pédagogie interactive et humaine, notre équipe de 30 formateurs coachs passionnés et la mise en place de communautés apprenantes.
- Notre service administratif /Qualiopi ++, très réactif, optimise la qualité des actions et facilite le temps passé des responsables formation sur l’organisation et la gestion.
- Les passions de Sophie : L’humain, la transmission, l’innovation.
En mettant l’accent sur l’applicabilité immédiate, nos formateurs s’assurent que chaque session offre non seulement une compréhension théorique, mais aussi des outils pratiques pour un impact direct et mesurable sur la performance de l’entreprise.
Comment Angelteam peut faciliter l’établissement de votre BDESE avec l’aide des data Sciences ?
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, votre Base de Données Économiques, Sociales et Environnementales (BDESE) est un outil légal requis pour informer le comité économique et social (CSE) ou les représentants du personnel. Pour ce faire, AngelTeam propose des solutions automatisées pour la création et le suivi de vos indicateurs sociaux, essentielles à l’établissement de votre BDESE.
Afin d’obtenir une vision complète et précise de l’environnement social de votre entreprise, nos experts vous accompagnent pour gérer, filtrer et comparer efficacement les données critiques telles que :
- La démographie,
- Le taux de turnover,
- La répartition des collaborateurs,
- La rémunération,
- L’absentéisme,
- La mobilité,
- Etc
Valoriser la carrière de vos collaborateurs.
Notre mission est de valoriser les carrières et de maximiser les pensions du système par répartition en tenant compte des particularités propres à chaque parcours.
La date et le montant de la retraite constituent des déterminants au sein d’une entreprise.
Une démarche en 3 étapes :
1ère étape : le bilan retraite, véritable outil d’aide à la décision.
Il doit répondre aux questions cardinales de la préparation retraite : quand, combien, et dans quelles conditions. Cette étude inclut une analyse détaillée de la carrière, qui examine chaque période d’activité, changements de statut et de revenus, années passées à l’étranger et les aléas de la vie.
Objectif : déterminer la meilleure date de départ et le montant de la pension.
2ème étape : la régularisation, pour corriger les anomalies dans les relevés de carrière.
La complexité des relations avec les organismes sociaux rend ces démarches particulièrement fastidieuses.
Objectif : veiller à la validation pleine et entière des droits acquis, récupérer des trimestres et donc potentiellement avancer la date de retraite et revaloriser la pension.
3ème étape : la liquidation des droits à la retraite.
La demande de déclenchement est souvent chronophage et compliquée car elle doit être communiquée auprès de chaque caisse.
Objectif : veiller à ce que toutes les communications avec les organismes sociaux soient traitées avec diligence et efficacité.
Pour les dirigeants d’entreprise, la retraite influence la cession ou l’arrêt de leur société, ainsi que le choix du statut.
Pour les services des ressources humaines, offrir un accompagnement aux séniors expérimentés ou soigner « l’offboarding » des collaborateurs est un critère différenciant et fournit un outil de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.