Pôle social
Ce n’est pas une question de compétence c’est un pb de temps : plus de 200 textes de lois et de décrets impactent le calcul des charges sociales chaque année… leur simple lecture représente ¾ d’un ETP…
Ce ne sont vraisemblablement pas les mêmes offres mais cela m’intéresse de savoir quelles sont vos bases de comparaison…
En fait, qu’est-ce que vous recherchez précisément ? Un prix ou un service ?
On est certainement plus chers !
Mais c’est une réalité… comme nos résultats sont supérieurs et que nous nous rémunérons au résultat… forcément, nos facturations sont plus importantes. De plus, nous ne nous contentons pas de travailler à des conditions de type « low-cost » pour bâcler le travail et offrir un service minimum.
Les experts sont des patrons : ils n’ont donc pas de budget temps ; ils vont au fond des choses ; notre accompagnement est dans la durée, nous sommes des conseillers de confiance.
C’est peut-être pour cela qu’en dépit de tout cela nos clients nous gardent…
Oui… et si on vous dit le contraire c’est faux…
Mais on sait quoi chercher et où chercher… donc :
Identifier les enjeux, savoir de quoi on parle en termes de cash, c’est rapide…
En revanche, la mise en place des solutions, les demandes de remboursement cela peut prendre du temps…
On valide les processus déclaratifs, donc s’il y a des risques, nous les identifions et sommes capables de ne pas mettre en place une préconisation si le risque est trop important… Je vous rappelle que nous ne sommes pas des cost-killers…
Par ailleurs, depuis 1989… Vous imaginez bien que si nous étions le fait déclencheur des contrôles Urssaf, nous serions précédés d’une réputation qui aurait mis fin à notre activité depuis bien longtemps.
C’est le principe depuis 1989… C’est vous qui choisissez… Et il n’y a aucune raison que cela change car cela fonctionne très bien ainsi…
Bien entendu, selon l’importance des enjeux, si votre choix est de ne pas mettre en place une préconisation, on vous demandera de ne pas l’appliquer pendant 2 ans ou de nous rémunérer si vous changer d’avis.
Comme nous aimerions pouvoir vous répondre !
En fait, nous avons un écart type très important : de 1 à 10 !
Ma réponse sera donc forcément fausse… Ceci étant dit, nous savons que globalement, le niveau des résultats nous permet d’investir nos experts à vos côtés, puisque c’est bien nous seuls qui prenons le risque financier…
Oui, bien sûr… Comme tous nos clients !
Et cela fait cela fait plus de 30 ans que nous accompagnons des entreprises qui font des économies en interne…
Vous savez, c’est toujours difficile de descendre du vélo pour se regarder pédaler… C’est pour cela que nous avons une valeur ajoutée.
Vous pouvez penser que vos équipes travaillent à la perfection… Nous pouvons vous conforter dans vos certitudes ou les renforcer pour qu’elles atteignent cette perfection !
Ce n’est pas son travail ! Et cela ne relève pas de sa mission. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux sont nos apporteurs d’affaires.
Pas du tout ! Votre prestataire fait très bien le travail pour lequel il est payé. En d’autres termes, ils recueillent les éléments de paie que vous leur confiez, mais ils n’auditent pas votre paie…
Nous organisons des sessions de formations sur différentes thématiques pour leurs clients, comme, par exemple, sur le calcul de la réduction générale – Fillon, le traitement de la maladie en paie, etc…).
Trois choses : du cash ; une assurance gratuite de valider vos processus déclaratifs et aussi, l’occasion pour votre responsable paie de pouvoir échanger avec ses pairs.
Je comprends, vous savez, les services paie sont généralement surchargés, on a l’habitude ; toutefois, ce qui prend du temps c’est la mise en place des pistes d’économie ; les identifier c’est notre métier…
Je vous rappelle que c’est nous qui investissons… donc, on ne perd pas notre temps et on ne vous fait pas perdre le vôtre.
Quand vous connaissez les enjeux, c’est beaucoup plus simple de trouver la motivation pour récupérer du cash !
Oui… Tous nos clients, je vais vous communiquer leurs coordonnées et les informer de votre appel par courtoisie.
Nous avons naturellement une approche complètement différente : nous ne pratiquons pas le cost-killing, nos experts sont des patrons et non des salariés et je ne suis pas un commercial de passage, je suis votre responsable d’affaires et c’est moi qui coordonne les missions chez vous.
Mais il n’y a pas de budget… Nous améliorons vos KPI et nous ne pratiquons principalement un calcul d’honoraires aux fees.
C’est un cluster de compétences qui réunit les ténors dans leur profession.
Cette société a été créée par le président d’un des tout premiers cabinets français qui, après avoir entendu et écouté ses clients, a décidé de réunir autour de lui les meilleurs experts dans leur profession. Vous savez, comme moi, que les meilleurs experts ne sont pas salariés dans une seule et même entreprise !
C’est un peu comme une écurie de formules 1… Mais c’est plus sage de nous laisser le volant…
Nous travaillons ensemble depuis plus de 20 ans et partageons les mêmes valeurs d’exigence, nous organisons des séminaires deux fois par an et nous partageons les mêmes valeurs que celle que l’on retrouve dans le rugby : celui qui pose le ballon derrière la ligne sait qu’il n’est pas arrivé là tout seul.
Oui dans chaque contrat et sur certains sujets des NDA.
Comme tous nos clients ; vous savez, cela fait 30 ans qu’on accompagne des entreprises qui gèrent en interne…
Les compétences sont présentes mais c’est le temps qui manque (200 textes publiés chaque année) et je ne connais aucune entreprise qui ne souhaite pas se benchmarker pour savoir si tout est correct…
Pôle fiscal
Avant la réforme de 2017 ?
Vous savez que cette dernière a fortement impacté les bases de calcul de la taxe foncière, c’est peut-être judicieux de jeter un œil…
Qu’aviez-vous regardé : il y a tant de taxes… vous aviez audité la TICFE ? la TICGP ? la TASCOM ? etc…
Cela peut arriver qu’il n’y ait pas d’économie, notamment si vous êtes sous-imposé ; c’est assez simple de faire un préaudit et d’identifier rapidement s’il y a des enjeux ou non.
Pôle finance
Si vous parlez du compte 627 avec 170 M€ de flux vous êtes à plus de 700 € par million de flux… il n’y a pas que des frais bancaires dans les 120.000… cela mérite sérieusement de regarder.
Pourquoi 8 ? un leader ? deux challengers ?
Très belle école ! donc c’est un ami !
Comme beaucoup de nos clients, les banques entretiennent une relation particulière ; vous avez le droit de faire un cadeau… Même à votre banquier… Mais moi, quand je fais un cadeau, j’aime bien en connaître le montant…
On ne peut pas raisonner uniquement sur un poste de coût sans aborder la totalité…
C’est son job… je comprends et vous avez tout à fait le droit de faire un cadeau à votre banquier…